Découvrez le dernier rapport de #coops4 qui démontre que la coopérative est un modèle de choix pour lutter contre le changement climatique.
La recherche « La coopération pour la transition vers une économie verte » donne un aperçu novateur de la manière dont les coopératives agissent pour protéger l’environnement, pour atténuer et s’adapter aux impacts du changement climatique et de la dégradation de l’environnement.
L’étude couvre 8 études de cas de toutes les régions de l’ACI et montre une variété d’actions environnementales d’entreprises coopératives. Elle présente des coopératives de tailles et de domaines d’activité différents, en particulier dans les secteurs suivants: l’énergie, la foresterie, le logement, le transport, la finance.
Le rapport montre que le modèle de l’entreprise coopérative peut être une alternative viable au modèle d’entreprise conventionnel et est appelé à devenir un modèle de choix pour lutter contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement, ainsi que pour contribuer aux objectifs de développement durable et à l’Agenda 2030.